Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Échappée buissonière créative avec Marie Émilie Louis et Alice Albertini

août 7 @ 17 h 00 min - août 9 @ 17 h 00 min

ECHAPPÉE BUISSONNIÈRE CRÉATIVE

Décrocher. Créer. Jouer.

Retraite de ressourcement par les arts et le jeu

 

 

 

DESCRIPTION

Prenez un temps d’arrêt pour prendre contact avec la partie de vous qui aime créer en toute liberté, cet « enfant intérieur qu’on pourrait appeler l’enfant créatif, naturel.

Cette partie de nous n’a pas beaucoup d’espace pour jouer.Adulte, il n’y a pas toujours de place pour prendre le temps de jouer, de créer, se connecter à cet enfant créatif.

Cette retraite est une occasion de donner de la place à cette nature spontanée et d’y puiser du repos et de l’inspiration créative.

Elle est l’espace idéal pour renouer le contact avec le pouvoir des arts et du jeu, dans un cadre naturel qui est propice à un rythme plus lent, tout cela au sein d’un groupe bienveillant et accueillant.

Au programme : activités créatrices, arts visuels, jeux, danse, activités corporelles, partage de groupe, temps libres pour profiter de la nature, baignade… L’atmosphère est au jeu, à la créativité et à la détente. Les activités sont guidées par une art-thérapeute et une dramathérapeute.

* Atelier en français avec traduction si nécessaire.

 

POUR QUI

Cette retraite s’adresse à toute personne désireuse de se régénérer par les arts, le jeu et la créativité dans un cadre de apaisant et naturel.

Cette retraite est tout particulièrement indiquée pour les professionnels de la santé, en relation d’aide, les proches aidants, les intervenants, les enseignants… tous ceux qui ont tendance à vider leurs batteries en prenant soin des autres.

 

LIEU

L’Autre Versant.180 Chemin Tamaracouta, Mille-Isles, QC J0R 1A0

 

COÛTS ET MODALITÉS DE VENTE

Coût de l’atelier (hors hébergement) :

240$ early bird, avant le 15 février

280$ après le 15 février.

Les places sont limitées (20 personnes max) alors ne tardez pas à vous inscrire.

Payer ici : https://www.paypal.me/alicealbertini

Ou par virement interac à artherapiezen@gmail.com

Les coûts de l’hébergement+ repas sont à payer directement à l’autre Versant. Il y a plusieurs choix à différents prixé

 

LES ANIMATRICES

Alice Albertiniest art-thérapeute, MA, ATPQ basée à Montréal. Elle facilite

des ateliers de groupe et offre des consultations individuelles. Son travail

consiste à accompagner les personnes à se reconnecter avec leur pouvoir créateur à travers la pratique artistique. Son site web :https://flowcreatif.com/

 

Marie Émilie Louis est dramathérapeute depuis 2010. Elle est graduée de l’approche de Transformation Développementale depuis 2015 et est co-directrice  de l’institut de Transformation développementale de Montréal. Par l’espace potentiel de jeu, elle donne corps et voix aux personnes que la société passe sous silence; que ce soit dans le milieu carcéral, dans des centres d’hébergements pour femmes en difficulté, femmes immigrantes ou aujourd’hui avec des femmes qui ont vécu l’inceste. Elle donne des ateliers au Québec, États-Unis et en Europe et reçoit en pratique privé. Son site web:www.dramatherapie.ca

 

QUESTIONS

Si vous avez des questions artherapiezen@gmail.com

Détails

Début :
août 7 @ 17 h 00 min
Fin :
août 9 @ 17 h 00 min

© [2015] [L'Autre Versant] - WordPress Theme by Kadence WP